Résumé du 9 mars 2012

Publié le par Jeux de Meaux

Merci à tous ceux qui ont répondu à l'appel de la dernière séance du club, des grands anciens aux petits nouveaux !

Le destin aura voulu que cette soirée, jolie symbolique, soit aussi l'occasion de rencontrer deux jeunes gens très sympathiques qui sont venus chercher quelques conseils et idées pour fonder un club de jeux au Plessis-Belleville. Ca me touche d'autant plus qu'avant de fonder Jeux de Meaux, j'avais de même passé une soirée au sein de l'association Cocktail Ludik à Champs-sur-Marne... Le destin est taquin et vicieux comme ses cercles.

 

Bref. Dernière soirée comme on les aime, pleine de bonne humeur et de parties intéressantes. Un peu déçu cependant de ne pas avoir vu une dernière fois au club certains des membres les plus présents par le passé. Peu de photos ont été prises car l'idée était de profiter et puis ceux qui n'étaient pas là n'avaient qu'à l'être.

 

Au sommaire, des jeux de prise de tête pas sortis depuis longtemps : Timeline, Contrario, Shabadabada.

Jeux d'ambiance aussi avec Six qui prend, Dobble, Cosmic Attack, Objets Trouvés, Tokyo Train, Loups-Garous ou encore Sandwich (je me demande si je n'ai pas vu un Dixit quelque part aussi...).

Un jeu avec une grosse faute d'orthographe en baseline.

Et des plus ou moins gros jeux comme The Adventurers, Race for the galaxy, Snow Tails, Takenoko, Pandémie ou  encore l'excellent Châteaux de Bourgogne.

 

J'en oublie forcément des tonnes mais on s'en fout : l'idée était de passer une dernière soirée ensemble, et je remercie encore tous ceux qui ont répondu présents car c'était important pour moi, après tant d'années à organiser et mener ce club.

 

On finit sur une pauvre salve de photos moches.

 

S3700098.JPG

S3700099.JPG

S3700097.JPG

S3700101.JPG

 

L'armoire et la dizaine de jeux qui y restent et qui appartiennent à la MJC ouvrira peut-être ses portes de nouveau de temps en temps pour quelques soirées jeux mais pour moi il est temps de passer à autre chose.

On espère que vous avez pris plaisir à être des nôtres. En tout cas j'y ai pour ma part rencontré énormément de gens géniaux et j'y ai passé d'excellents moments.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Alex

 

 

 

S3700100.JPG

Publié dans Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article