Résumé du 6 novembre 2009

Publié le par Jeux de Meaux

Une soirée clairement sous le signe du Village des Loups-Garous, extension du jeu collectif devenu traditionnel au club, et que nous avons donc achetée pour le club. Quatre parties riches en tension, en rebondissements et en intrigues prouvent l'excellent ressenti : cette nouvelle version du jeu efface certains défauts du jeu et lui rajoute beaucoup de choses, pour une immersion et un intérêt bien plus efficaces !




Mais tout d'abord, deux jeux de cartes. Un pas sorti depuis longtemps mais toujours passionnant, Iliade, ou la lutte acharnée pleine de manigances, de trahisons, de coalitions, de doutes et de stratégie entre cinq seigneurs de guerre. C'est Alex qui remporte la (longue) partie en récupérant la belle Hélène, après avoir essayé de ne s'attirer la haine de personne.



De l'autre côté de la salle, l'initiative était bonne : réunir tous les joueurs restants autour d'un sympathique Munchkin ! Oui mais c'est sans compter sur le fait que ce jeu tourne plutôt difficilement à huit joueurs, si encore ils s'avèrent disciplinés... Victoire de Sarah avec coalition de ceux qui trouvaient que le jeu s'éternisait !



Ce fut ensuite le moment d'essayer l'extension de Loups-Garous, dans laquelle les joueurs occupent dorénavant différents batiments et rôles dans le village, connus de tous. Comptons par exemple l'institutrice, capable de punir deux personnes à chaque tour, les empêchant de voter, le tavernier, immunisé au vote du village et aux attaques des loups-garous car bon copain avec tout le monde, mais perdant son pouvoir dès qu'il commence à colporter trop de ragots, ou encore le barbier, capable de tuer un joueur une fois par partie, pour être félicité s'il s'agit d'un loup-garou ou exécuté s'il s'agit d'un villageois... Avec tout cela, beaucoup de combinaisons possibles, telles que le loup-garou tavernier, très puissant, la voyante corbeau ou barbier, le loup-garou confesseur... Combinaisons dont nous avons pu tester quelques cas dans nos quatre parties, toutes riches en interrogations et en stratégie.
Ajoutez à cela quelques nouveaux rôles également, parmi lesquels le loup-garou blanc, qui veut être le dernier survivant restant : quand les loups-garous en viennent à se soupçonner entre eux, ça devient vraiment tendu.



Bref, très bonne soirée, concentrée autour d'un seul jeu mais vraiment intéressante ! 

La prochaine soirée aura lieu le 20 novembre 2009.

A bientôt !

Publié dans Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article